Anesthésie réanimation

L'équipe d'anesthésie réanimation est constituée de 6 médecins anesthésistes réanimateurs, de 5 infirmier(e)s anesthésistes et 3 secrétaires.

Notre politique est la personnalisation des soins, dans la mesure du possible l’anesthésiste qui vous verra en consultation sera celui qui vous accompagnera durant votre séjour dans notre établissement.

L’ensemble des techniques mises en œuvre dans notre établissement a pour objectif d’assurer votre sécurité, d’améliorer votre ressenti mais aussi d’optimiser votre récupération afin d’accélérer votre retour à domicile après les « stress » de la chirurgie et de l’anesthésie.
L’équipe utilise les dernières innovations de notre secteur comme :

  • L’anesthésie à objectif de concentration cérébrale qui permet de délivrer la dose minimale de médicaments hypnotiques tout en diminuant les doses totales délivrées.
  • Les méthodes d’épargne sanguine qui permettent par le retraitement en direct du sang en cas d’hémorragie une autotransfusion (moins de recourt à la transfusion autologue et diminution du stress physiologique de l’anémie améliorant ainsi la récupération post-opératoire).
  • L’anesthésie locorégionale (ALR)  avec introduction de l’échoguidage qui permet de ne plus chercher anatomiquement le nerf mais de le visualiser et de placer le produit et/ou le cathéter sous contrôle de la vue. Cette procédure est moins douloureuse pour le patient et augmente le taux de succès, diminuant ainsi le risque d’effets indésirables (toxicité cardiaque et neurologique……).

Le dynamisme et l’accompagnement que nous  proposons ont pour objectifs votre bien-être et le confort d’intervention des praticiens.