Après l'Hospitalisation

Il faut prévoir au minimum 2 semaines d’arrêt de travail après la sortie de l’hôpital.

Les suites opératoires sont parfois douloureuses. Dans ce cas, des médicaments antidouleurs  vous seront prescrits.

Après l’intervention, l’alimentation sera d’abord liquide puis sous forme de purée, suivie d’un retour progressif à une alimentation solide. Il est très important de suivre les conseils diététiques pour éviter des désagréments.

Les effets sont réels…

• Perte de poids rapide les premiers mois puis stabilisation (maximale au bout de 12 à 18 mois, une légère reprise étant possible ensuite)
  • Diminution des comorbidités et amélioration sensible de la qualité de vie

… Mais ça ne s’arrête pas là !

• il faudra prendre de nouvelles habitudes alimentaires, qui seront déterminées en fonction de votre cas et adaptées au fil du temps. Ces habitudes devront être conservées toute la vie.
  • Il faudra également pratiquer une activité physique régulière, là encore adaptée à votre situation.
  • Dans la plupart des cas, il faudra également prendre chaque jour des suppléments en vitamines, minéraux et oligo-éléments
  • Un suivi régulier par l’équipe pluridisciplinaire qui a réalisé l’intervention est indispensable ( consultations post-opératoires à 1 mois, à 3 mois et à 6 mois, bilan complet post-opératoire à 1 an puis tous les ans) de manière à vérifier que vous êtes en bonne santé,  à adapter les traitements éventuels si nécessaire, à vérifier votre adaptation à vos nouvelles habitudes alimentaires et d’activité physique, à dépister d’éventuels problèmes psychologiques et à vous proposer une intervention de chirurgie réparatrice si nécessaire pour supprimer les excès de peau.