Hospitalisation

L'hospitalisation se déroule au sein de la polyclinique du Val de Saône, pour tout renseignement merci de contacter l'accueil au numéro ci-dessous, ou de visiter le siteweb.

Avant l’intervention, vous devrez consulter l’anesthésiste qui vérifiera que rien ne s’oppose à ce que vous subissiez une anesthésie générale. Un régime et/ou un traitement médical peuvent vous être prescrits  pour vous préparer à l’intervention.

Il est recommandé de lire attentivement les documents explicatifs qui vous sont remis concernant l’intervention chirurgicale (type, déroulement, suites, contraintes et précautions à respecter) et sur l’organisation post-opératoire (consultations, bilans) et les recommandations en matière d’alimentation et d’hygiène. Votre entrée à la clinique se fait à la date prévue en consultation avec vous.

hospitalisation

Documents à présenter au service des admissions :

• Carte d’identité
  • Carte Vitale
  • Carte mutuelle et attestation de prise en charge éventuelle des frais annexes par votre mutuelle (télévision, téléphone, frais d’accompagnants, chambre individuelle,…)
  • Formulaire d’admission délivré lors de la consultation dûment rempli

Les durées d’intervention varient de 1h à 3h, en fonction de la technique opératoire. Elles sont réalisées sous anesthésie générale, par cœlioscopie dans la plupart des cas. Les cœlioscopies permettent d’opérer sans incision importante et de limiter les risques opératoires.
La durée d’hospitalisation varie entre 2 et 5 jours suivant le type d’intervention et l’état général du patient.